Sujet : Vos expressions bizarres
Aller en bas / Page : 1 | 2 | 3 #1
- 12 décembre 07 @ 20:03
Oui souvent on à des expressions bien à soit ou alors qui nous viennent de la famille, de la région..... Bah je commencerais avec: #2
- 12 décembre 07 @ 20:07
claquer sa peau
- 12 décembre 07 @ 20:09
Ok et en déchiffré ça donne quoi ? lol
- 12 décembre 07 @ 20:11
lol j'étais sur que vous ne connaissez pas, ça vient vraiment des Vosges ça, tout le monde le dit! Ca veut dire vomir, tout simplement. Sinon moi je me sert pas de la vinaigrette, je me sert de la meurotte, et au lieux de dire je ne te crois pas, je dis "Que j'te haille!". Et oui vive le patois vosgien #5
- 12 décembre 07 @ 20:13
"Ils font un tricot ou quoi ?" ça c'est quand je m'impatiente lol.
- 31 décembre 07 @ 00:41
Ca peut aussi venir de nous?? .. J'en ai beaucoup qui viennent de ma famille mais j'en ai aussi qui viennent de moi , alors un exemple qui me viens vite fait dans la tete : je remplace certains noms d'animaux par leur cri : fenre "jai vu un chien dans la rue moi parfois je dis "j'ai vu un waf dans la rue" Je sais c'est pas très spécial mais vu de l'extérieur on doit parfois me prendre pour une cinglée vu que les gens ils sont trop souvent "coincés" dans le sens qui se privent de pas mal de chose . #7
- 01 janvier 08 @ 00:49
Si moi c'est pareil ... je remplace par leur cri mais moi c'est parce que j'oublie leur nom ^^' ! Sinon ma mere m'as sortie " T'as mangé la queue d'un ane ou quoi ! " Car se jour la j'avais fais une enorme boulette ! ^^' #8
- 02 janvier 08 @ 11:54
Ma mère qui s'impatiente dans les embouteillages ça donne:
- "allez les moules, on s'accroche !" - "mais avance bordel à queue de pompe à merde"! #9
- 02 janvier 08 @ 16:31
Quand on m'enerve pour quelque chose je dis "tu vas pas me chier une pendule" au lieu de dire "tu vas pas me saouler"
- 04 janvier 08 @ 11:26
Faut pas pousser mémé dans les ortilles. Je 'entends assez souvent mais elle me fait trop rire!!!
C'est comme: Ca commence à me courir sur le haricot! J'en pleure de rire en les entendant. #11
- 04 janvier 08 @ 12:13
Ah ces deux la, sont mes favorites spiderdolle, on les entend souvent chez moi.
Mais bon, celle qui surprend c'est parfois " y"a une couille dans la paté " #12
- 09 janvier 08 @ 10:48
Mdr ouais celle de la couille dans le paté j'en ai parlé plus haut..... moi aussi elle me fait bisarre !
sinon en cemoment j'utilise beaucoup l'expression : "t'es mignon mais t'es un tout petit breton" ! #13
- 09 janvier 08 @ 13:23
XD Greengirl, je l'utilise tout le temps celle-là avec mon homme! Quelle coïncidence dis donc! (en même temps, bon, deux bretons, c'est peut-être un peu facile...^^)
- 09 janvier 08 @ 13:30
Exactement :p
- 09 janvier 08 @ 15:34
bretons, qui se trouve être plus grand que leurs compagnes :p
- 09 janvier 08 @ 18:35
Ouais quand tu te tiens droit
- 10 janvier 08 @ 10:43
mais heu !
expressions a la con : quand j'entend quelqu'un dire "for me" (en anglais of course ^^) j'enchaine souvent sur for me, for me, formidaaaable !!!! XD #18
- 10 janvier 08 @ 17:56
quand quelqun dit "quoi?" je termine par "feur" (coiffeur) pareil pour "hin? bécile"
- 10 janvier 08 @ 18:53
C'est pas vraiment une expression, mais mon chéri a un jeu depuis quelque temps, qu'il a créé lorsqu'il me téléphonait (ahem) et que tous ses copains ont repris.
Lorsque quelqu'un dit : "Quoi?" l'autre répond "Nan rien ! ". Même chose si quelqu'un dit "Hein ?" l'autre répond "deux". Et ca donne droit à des batailles toute la journée/soirée, et j'vous assure qu'à cause de ça, vous allez devenir fou/folle. #20
- 15 janvier 08 @ 11:48
"ça sent le poisson cru" pour dire à une fille qu'elle refoule de la palourde !
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||
Communauté Trou à Rat
accueil
membres
forum
bulletins
blog
album
liens
rejoindre! |
|